BIEN-ÊTRE
07/08/2013 04:06 EDT | Actualisé 07/10/2013 05:12 EDT

Deux personnages d'envergure quitteraient "Mentalist"

Le comportementaliste Patrick Jane devrait perdre deux précieux collaborateurs au cours de la saison 6, interprétés par Amanda Righetti et Owain Yeoman.

La suite des aventures du consultant du CBI Patrick Jane, interprété par l’Australien Simon Baker, pourrait réserver de nombreuses surprises. La saison 6 devrait révéler la véritable identité du tueur John Le Rouge, responsable de la mort de la fille et de l’épouse de Jane, que ce dernier pourchasse depuis la première saison.

Mais à l’avenir, le consultant au charme sans faille ne pourra plus compter sur les agents  Grace Van Pelt et Wayne Rigsby, respectivement interprétés par Amanda Righetti ("Captain America") et Owain Zeoman. Un départ lié aux mystères qui entourent le personnage de John Le Rouge. Le showrunner du programme, Bruno Heller (également à l’origine de la série "Rome"), n’a pas commenté ni contredit cette information mais a assuré que la nouvelle saison "va changer la donne, tout peut arriver".

La production est actuellement en train de caster des comédiens pour deux nouveaux rôles, ceux des agents du FBI Kim Fischer et Nick Abbott, qui pourraient donc être les successeurs de Van Pelt et Rigsby.

Lancée en 2009 sur la CBS, la première saison de "Mentalist" a rassemblé près de 17 millions de téléspectateurs. Mais depuis la série policière a perdu presque quatre millions de fidèles. Programmée en deuxième partie de soirée, la saison 5 du drama a été suivie par moins de dix millions de personnes aux États-Unis.


md/jcvh