BIEN-ÊTRE
07/08/2013 04:25 EDT | Actualisé 07/10/2013 05:12 EDT

Des douches en marbre au sol chauffant : c'est possible avec Emirates

Emirates, la compagnie aérienne basée à Dubaï, lance un service de jet privé luxueux qui n'est autre qu'un hôtel volant.

Les détails sont impressionnants, mais pas en dessous de ce que l'on pourrait attendre d'un service créé pour les  richissimes.

L'Airbus A319 reconfiguré propose ainsi dix suites privées, des lits entièrement plats et des écrans plats de 32 pouces. Les douches sont de véritables spas en marbre à sol chauffant, et les produits de bain sont tous signés Bulgari.

Le salon principal s'adapte aux besoins des clients, qu'il s'agisse d'une salle d'affaires pour vidéoconférences et réunions importantes, ou bien d'un espace plus confortable équipé d'une table déplaçable par télécommande , de deux écrans plats LCD de 42 pouces et de deux sofas.

Parmi les autres avantages : 1.500 chaînes de divertissement à la carte, une connexion internet ultra-rapide et du réseau pour téléphones portables, ainsi qu'un menu offrant aux clients des choix de haute gastronomie à 11.000 mètres d'altitude. Ce jet de luxe peut accueillir jusqu'à 19 personnes.

Le lancement du jet de luxe privé est une réponse à la demande grandissante sur les marchés du Moyen-Orient, d'Europe, d'Inde, de Russie et de Chine, explique la compagnie.

Le service aérien privé s'envole vers la plupart des destinations internationales, même au-delà du réseau de la compagnie. 

Nul doute que Sir Richard Branson suivra de près le nouveau programme. On se souvient que l'homme d'affaires britannique a été forcé d'interrompre l'activité de Virgin Charter en 2009 après une courte expérience dans le secteur privé. D'après Virgin Charter, ce déclin était dû à la baisse des voyages business.

Du côté de l'élite des riches et célèbres, The Daily Mail propose un aperçu de l'incroyable Boeing 747 du prince saoudien Al-Waleed bin Talal qui renferme une salle de concert et un piano. Visible également, l'avion du roi de l'immobilier Donald Trump, équipé d'une salle de cinéma et de haut parleurs IMAX.

www.emirates-executive.com



vs/cm/lm/jcvh