NOUVELLES
07/08/2013 08:35 EDT | Actualisé 07/08/2013 09:13 EDT

Coupe Rogers: Milos Raonic a battu Mikhail Youzhny en deux manches jumelles de 6-4

CP

Milos Raonic n'avait pas besoin d'être un grand météorologue pour comprendre qu'il devait en finir vite avec Mikhail Youzhny.

Un texte de Guillaume Lefrançois

Sous un ciel menaçant, Raonic a battu la pluie de vitesse et a triomphé du Russe en deux manches jumelles de 6-4, mercredi, dans un match de deuxième tour de la Coupe Rogers, à Montréal.

Le Canadien, 11e tête de série, se retrouve à une victoire d'égaler sa performance de l'an dernier, lorsqu'il avait atteint les quarts de finale à Toronto.

La grisaille dans le ciel montréalais est vite devenue plus qu'une simple menace. Raonic n'avait pas encore amorcé son entrevue d'après-match sur le terrain que les bancs du stade se mettaient à claquer en rafale, résultat de spectateurs qui se sauvaient des averses qui commençaient.

Dame nature avait d'ailleurs envoyé un premier avertissement aux deux joueurs en début de deuxième manche, quand une première averse a entraîné une interruption d'une vingtaine de minutes.

Service serviable

Après avoir trimé dur mardi pour se défaire de Jérémy Chardy, Raonic a été nettement plus économe dans ses pas. Il a seulement mis 1 h 13 min pour indiquer la sortie à Youzhny, 25e raquette mondiale.

Pour ce faire, il a compté, comme d'habitude, sur un service hors pair, jumelé à un bris au bon moment dans chaque manche.

Youzhny n'a eu droit à aucune balle de bris. Il n'a remporté que 8 maigres points dans les 49 échanges initiés par son rival au service.

Raonic a maintenant battu Youzhny deux fois en deux matchs. L'athlète d'origine monténégrine s'était également imposé en 2011 aux Internationaux d'Australie.

Au prochain tour, Raonic sera confronté au vainqueur du duel entre l'Argentin Juan Martin Del Potro (no 6) et le Croate Ivan Dodig. Ce match est prévu sur le central. Reste à voir si les nuages les laisseront jouer.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.




INOLTRE SU HUFFPOST

15 espoirs du tennis