BIEN-ÊTRE

Cinq super aliments à leur meilleur durant le mois d'août

06/08/2013 04:02 EDT | Actualisé 07/08/2013 09:22 EDT
Getty

Août, le dernier mois de l’été et des fruits et légumes gorgés de soleil.. Il y a tout de même certains aliments qui sont à leur meilleur durant ce mois. Profitez-en!

Cinq super aliments du mois d'août

Cantaloup

Pourquoi nous l’aimons: Une portion est seulement 46 calories, et offre un apport quasi complet pour la journée en vitamines A et C. C’est aussi une excellente source de potassium et d’hydratation.

Comment l’apprécier : Évidemment vous pouvez l’apprécier cru et seul, mais en salade avec un peu de feta et de menthe le cantaloup est délicieux.

Courgettes

Pourquoi nous l’aimons: Cet aliment est faible en calories (seulement 29 pour une tasse) et il offre une haute teneur en fer, vitamines A, C, K et en potassium.

Comment l’apprécier: Très versatiles, les courgettes sont succulents grillées, crues ou farcies. Vous pouvez même les essayer en crêpes, en chips, en lasagne ou même en frites.

Aubergine

Pourquoi nous l’aimons: Bonne source de vitamines B6 et K, elle est aussi une excellente source de fibre. Elle est faible en calories, et fournit une douzaine d’antioxydants. Elle est aussi très bénéfique pour le cœur et la mémoire.

Comment l’apprécier: Essayez-la sautée, grillée ou dans un sandwich.

Mûre

Pourquoi nous l'aimons: Les baies en général sont pleines de fibres et d’antioxydants pour peu de calories. Elles ralentissent le déclin cognitif, protègent le cœur et font diminuer la pression artérielle. Les mûres sont une bonne source de potassium, de fibres, de magnésium et de vitamines E, C et K.

Comment l’apprécier: Seules ou crues en salades, les mûres sont délicieuses. Évidemment, elles sont aussi très appréciées dans les pâtisseries, mais ne sucrez pas trop le tout.

Courge jaune

Pourquoi nous l’aimons: Comme sa cousine la courgette, la courge est riche en fibre, en potassium et en vitamines C et K pour peu de calories

Comment l’apprécier: Essayez-la grillée, en soupe ou comme garniture sur votre pizza.

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Strange-Looking Superfoods