NOUVELLES
07/08/2013 08:27 EDT | Actualisé 07/08/2013 08:30 EDT

Publicités sur internet: AOL achète la plateforme vidéo Adap.tv pour 405 millions$

Getty Images

Le pionnier américain de l'internet AOL a annoncé mercredi l'acquisition pour 405 millions de dollars de la plateforme Adap.tv, destinée aux annonceurs souhaitant diffuser leurs publicités sur des sites de vidéos.

AOL paiera 322 millions de dollars en numéraire et 83 millions de dollars en actions, selon un communiqué de l'entreprise.

La combinaison de AOL on, plateforme de vidéos, et d'Adap "créera la plus puissante solution multi-écrans" pour les marques, les agences de publicité et les éditeurs, souligne le groupe.

"AOL est le leader de la vidéo en ligne et la combinaison d'AOL et d'Adap.tv créera la première plateforme vidéo du secteur", s'est félicité Tim Armstrong, PDG d'AOL, cité par le communiqué.

"Nous pensons que l'essentiel de la publicité télévisée va bientôt être commercialisée sur des plateformes comme la nôtre", a ajouté de son côté Amir Ashkenazi, PDG d'Adap.tv.

AOL espère finaliser au troisième trimestre 2013 cette transaction, qui a été approuvée par les conseils d'administration des deux compagnies et par les actionnaires d'Adap.tv.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.




INOLTRE SU HUFFPOST

8 astuces pour sécuriser sa vie privée en ligne