NOUVELLES
06/08/2013 11:02 EDT | Actualisé 06/10/2013 05:12 EDT

Vente de bracelets au profit de Lac-Mégantic : un nouvel élan de générosité

Un mois après la tragédie de Lac-Mégantic, la générosité ne s'essouffle pas. Pour souligner ce triste anniversaire, une vente de bracelets « Courage et Solidarité » au profit des gens de Lac-Mégantic a débuté mardi matin.

Il s'agit d'une initiative de la Sûreté du Québec (SQ), qui versera l'argent au Fonds Avenir Lac-Mégantic.

À Québec, ces bracelets vendus au coût de 5 $ sont disponibles dans les magasins Canadian Tire.

Selon une caissière du magasin de Vanier, plusieurs dizaines de bracelets ont trouvé preneur en tout début de journée. « Je pense même qu'on va en manquer [...] Il y a des gens qui ne viennent même pas acheter, qui arrivent, et qui demandent le bracelet », souligne-t-elle.

Les pompiers de la ville de Québec souhaitaient participer à cette vente de bracelets, mais le Service de protection contre l'incendie refuse qu'ils les vendent pendant leurs heures de travail. Selon le syndicat des pompiers, le geste de l'administration est un nouvel exemple des relations tendues entre les deux parties.

La communauté de Lac-Mégantic a été ébranlée, dans la nuit du 5 au 6 juillet, par un terrible accident. Un train fou transportant du pétrole brut a déraillé, ce qui a provoqué une série de violentes explosions et dévasté une partie du centre-ville. Au total, 47 victimes ont été retrouvées dans les décombres, mais 5 manquent toujours à l'appel.

PLUS:rc