BIEN-ÊTRE
06/08/2013 10:52 EDT | Actualisé 06/10/2013 05:12 EDT

Netflix est prêt à relancer la série sur Marco Polo

Le projet caressé par Starz début 2012 pourrait finalement grossir l'offre de Netflix.

Passé aux fictions avec succès, via "House of Cards" ou encore "Arrested Development", Netflix poursuit sa percée dans la production de contenus destinés à son service de vidéo à la demande par abonnement. Vrai succès qui bouscule la télévision traditionnelle, la plateforme revendique près de 30 millions d'abonnés à travers le monde (29,81 millions au deuxième trimestre 2013).

D'après The Hollywood Reporter, le groupe a jeté son dévolu sur ce projet de la Weinstein Company dédié à la vie du marchand et explorateur vénitien Marco Polo. Netflix désirerait proposer l'histoire sous la forme d'une minisérie de neuf épisodes. Les cartes sont dans les mains de la Weinstein Company. La firme réfléchirait aussi à une option, sous la forme d'un long métrage.

Le projet "Marco Polo" repose sur une idée de Dave Erikson ("Sons of Anarchy") et John Fusco ("Le Royaume interdit"). L'intrigue s'intéresse au séjour passé par l'Itaien au sein de la cour de Kubilai Khan, petit-fils de Gengis Khan et futur empereur mongol de Chine, au XIIIe siècle.


jcvh/sbs