NOUVELLES
06/08/2013 08:16 EDT | Actualisé 06/10/2013 05:12 EDT

Molson Coors a obtenu de meilleurs résultats financiers au deuxième trimestre

MONTRÉAL - Molson Coors Brewing Co. (TSX:TPX.B) a tiré de ses activités poursuivies un bénéfice net de 276,7 millions $ US au deuxième trimestre, ce qui lui a permis de dépasser les attentes des analystes, le brasseur ayant inscrit à ses résultats financiers moins d'éléments associés à des acquisitions que l'an dernier, de même que des volumes de ventes supérieurs.

Le brasseur nord-américain a annoncé mardi que son bénéfice net lié aux activités poursuivies avait représenté 1,50 $ US par action au deuxième trimestre. Lors de la même période un an plus tôt, il avait réalisé un bénéfice net lié aux activités poursuivies de 104,3 millions $ US, ou 57 cents US par action.

Le bénéfice ajusté de Molson Coors a été de 278,6 millions $ US, ou 1,51 $ US par action, comparativement à 250,1 millions $ US, ou 1,38 $ US par action l'an dernier. Cette performance est supérieure de 13 cents US par action aux attentes des analystes.

Le volume de ventes mondiales de Molson Coors a augmenté de 20,2 pour cent au deuxième trimestre, tandis que les ventes nettes progressaient de 17,9 pour cent par rapport à la période équivalente de 2012 — principalement en raison d'une acquisition européenne faite l'an dernier.

Toutefois, les ventes canadiennes aux détaillants ont glissé de 4,3 pour cent et les volumes de ventes de Molson Coors Canada ont reculé de 2,6 pour cent. L'entreprise a attribué la faiblesse du marché canadien aux intempéries dans certaines régions du pays.

Le président et chef de la direction de Molson Coors, Peter Swinburn, a affirmé que le brasseur avait obtenu ces résultats en dépit d'une faible demande de la part des consommateurs et d'une météo défavorable dans tous ses marchés. M. Swinburn a également dit s'attendre à ce que la demande demeure faible d'ici à la fin de l'année.

Entreprise brassicole constituée lors de la fusion de Molson et d'Adolph Coors Company, en 2005, Molson Coors Brewing Co. emploie 15 000 personnes dans 18 brasseries et mène ses activités dans plus de 30 pays.

À la Bourse de Toronto, mardi, les actions de Molson Coors Canada valaient 55,49 $, en hausse de 2,80 $, soit 5,31 pour cent par rapport à leur précédent cours de clôture.

PLUS:pc