NOUVELLES
06/08/2013 06:25 EDT | Actualisé 06/10/2013 05:12 EDT

Mediagrif voit son profit reculer alors qu'elle finalise l'achat de Jobboom

MONTRÉAL - Technologies Interactives Mediagrif (TSX:MDF) a fait état mardi d'un profit net en recul et de revenus stables au premier trimestre, alors qu'elle a complété l'acquisition de Jobboom.

Le résultat net a été de 2,9 millions $, ou 18 cents par action, comparativement à 3,6 millions $, ou 26 cents par action, un an plus tôt.

Les revenus ont été stables pour les trois mois clos le 30 juin, totalisant 15,7 millions $.

La période a été marquée par le remboursement, à même ses liquidités et celles acquises de Jobboom, de 6,3 millions $ de la dette à long terme contracté dans le cadre de l'acquisition complétée le 1er juin.

Mediagrif, établie à Longueuil, a déclaré un dividende trimestriel de 10 cents par action payable le 15 octobre 2013 aux actionnaires inscrits le 1er octobre 2013.

Le bénéfice d'exploitation a été en recul, passant de 4,8 millions $ à 3,8 millions $.

Québecor Média (TSX:QBR.B) avait décidé en mai de se départir de Jobboom, le groupe d'édition spécialisé dans le marché du travail, ainsi que de son site Internet de rencontre pour célibataires Réseau Contact.

Les deux entités ont été vendues à l'éditeur web Technologies interactives Mediagrif pour la somme de 65 millions $.

L'acquisition de Réseau Contact ne sera complétée qu'à la fin d'octobre lorsque les conditions reliées au transfert technologique seront remplies.

Mediagrif y voit une occasion unique d'associer les deux entités à sa plate-forme LesPAC.com.

À la Bourse de Toronto, l'action de Mediagrif gagnait mardi neuf cents, ou moins d'un pour cent par rapport au précédent cours de clôture.

PLUS:pc