NOUVELLES
06/08/2013 03:45 EDT | Actualisé 06/10/2013 05:12 EDT

Les prix des habitations ont bondi de 11,9 pour cent aux États-Unis en juin

Les prix des habitations ont bondi de 11,9 pour cent aux États-Unis en juin, par rapport à la même période il y a un an, reflétant une demande plus élevée et une offre restreinte de maisons à vendre.

Le fournisseur de données sur le secteur immobilier CoreLogic a indiqué mardi avoir constaté une hausse des prix des habitations dans 48 États sur une base annuelle, le mois dernier, le Mississippi et le Delaware ayant constitué les seules exceptions. En outre, chacune des 100 plus importantes villes, sauf une, a connu une augmentation des prix.

Les prix des domiciles ont grimpé de 26,5 pour cent au Nevada sur une base annuelle. Il s'agissait de la plus importante hausse constatée au pays.

Selon CoreLogic, les prix ont aussi progressé de 1,9 pour cent en juin par rapport à mai, ce qui représentait la 16e hausse de suite d'un mois à l'autre.

Les hausses constantes des prix constituent la plus récente indication d'une reprise dans le secteur de l'immobilier aux États-Unis. Les gains d'emplois stables et des taux hypothécaires encore peu élevés ont encouragé davantage d'Américains à acheter une propriété. La demande accrue et le nombre peu élevé d'habitations à vendre ont contribué à faire augmenter les prix.

PLUS:pc