NOUVELLES
06/08/2013 02:38 EDT | Actualisé 06/10/2013 05:12 EDT

La Suède obtient une victoire de 4-3 face au Canada au tournoi Ivan Hlinka

BRECLAV, République tchèque - La Suède a enfilé trois buts sans réplique pour finalement l'emporter 4-3 aux dépens du Canada au tournoi Ivan Hlinka réservé aux joueurs de moins de 18 ans.

Jared McCann a inscrit le premier but du match pour le Canada à 3:14 de la période initiale. Mais la Suède a répondu avec trois buts d'affilée — dont deux de Kevin Elgestal — pour détenir une avance de 3-1 en troisième.

Le but en avantage numérique de Sam Bennett à 3:54 du troisième vingt a réduit l'écart à 3-2 pour le Canada (1-1). Le Suédois Michael Nylander Altelius a toutefois redonné un coussin de deux buts lors d'une supériorité numérique à 6:09.

Spencer Watson a ajouté un autre but en avantage numérique à 8:01 mais les Canadiens, tenants du titre, ont ensuite été tenus en échec.

Robin Kovacs a été l'autre marqueur de la Suède (1-1) contre leur rival du goupe A.

L'entraîneur canadien Dale Hunter a reconnu que son équipe était responsable de son propre malheur.

«Nous n'avons pas bien amorcé le match et nous nous sommes retrouvés en déficit de 3-1, a précisé Hunter, l'entraîneur-chef des Knights de London. Contre de bonnes équipes comme la Suède, c'est difficile de revenir quand vous tirez de l'arrière 3-1.

«Mais nous n'avons pas abandonné. Nous avons eu de bonnes occasions de créer l'égalité mais nous n'avons pu déjouer le gardien.»

Le gardien partant de la Suède, Jesper Eriksson, a quitté le match à 6:51 de la troisième période à la suite d'une possible fracture de la jambe, survenue lorsqu'un joueur canadien est entré en collision avec lui après avoir été accroché. Le Suédois Gustav Frosling a écopé d'une pénalité mineure pour son geste.

Le réserviste Linus Soderstrom s'est amené dans la mêlée et il a cédé seulement sur le but de Watson avec l'avantage d'un joueur.

«Il (Soderstrom) a très bien joué, a dit Hunter. Il a effectué quelques gros arrêts.»

Le Canada a amorcé le tournoi lundi avec une victoire de 4-0 aux dépens de la République tchèque tandis que la Suède a subi un revers de 3-2 face à la Suisse.

Les Canadiens n'auront pas le temps de se morfondre à la suite de cette défaite puisqu'ils affrontent la Suisse dès mercredi.

PLUS:pc