NOUVELLES
06/08/2013 06:07 EDT | Actualisé 06/10/2013 05:12 EDT

Une centaine de personnes âgées évacuées dans l'arrondissement Anjou

Radio-Canada

Un incendie a forcé l'évacuation de plus d'une centaine de personnes âgées résidant aux Jardins Angevin, sur le boulevard Châteauneuf, dans l'arrondissement d'Anjou, à Montréal.

Une cinquantaine de pompiers ont été dépêchés sur place pour maîtriser les flammes. Sept personnes ont été incommodées par la fumée et cinq d'entre elles ont dû être transportées à l'hôpital.

« On a reçu un appel aux alentours de 4 h du matin pour un incendie débutant dans une cuisinière d'un appartement du quatrième étage », a expliqué le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Montréal, André Paquette.

À l'arrivée des pompiers, le plan d'urgence a été mis en branle pour évacuer le bâtiment et les secours étaient sur place pour secourir les personnes à mobilité réduite.

L'immeuble de 107 logements est construit en béton, ce qui a empêché le feu de se propager à l'ensemble du bâtiment, a indiqué M. Paquette.

Mais contrairement à la majorité des résidents évacués, les locataires du quatrième étage devront attendre encore quelques heures pour réintégrer leurs logements.