Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hydro-Québec réclame une autre hausse de tarif

Hydro-Québec réclame une autre hausse de tarif

Hydro-Québec a déposé mardi une demande auprès de la Régie de l'énergie pour une hausse de tarif de 3,4 %, et ce, à partir d'avril prochain, à ce montant pourrait s'ajouter une autre augmentation, d'environ 2 %, l'an prochain.

Dans son communiqué, la société d'État justifie sa requête d'augmenter la tarification par le coût des nouveaux parcs éoliens et l'indexation du prix de l'électricité patrimoniale.Si elle était acceptée, l'augmentation mensuelle serait d'un peu plus de 6 $ pour une maison moyenne et 1,70 $ pour un logement.

Des audiences publiques devant la Régie de l'énergie auront lieu et celle-ci pourrait être en mesure de rendre sa décision en début d'année 2014.

Hydro-Québec attend une autre décision de la Régie au début de l'an prochain concernant une révision de son taux de rendement. Concrètement, les clients pourraient devoir composer avec une hausse supplémentaire d'environ 2 % des tarifs d'électricité en 2014 si cette requête est autorisée.

En tout, l'augmentation de tarif pourrait atteindre environ 5,4 % l'an prochain.

En avril dernier, les tarifs d'Hydro-Québec ont augmenté de 2,4 %. L'augmentation accordée représente environ 30 $ en moyenne par année sur une facture d'électricité pour un client résidentiel.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.