BIEN-ÊTRE
06/08/2013 02:07 EDT | Actualisé 06/10/2013 05:12 EDT

Google recrute des experts locaux à travers le monde

Sans tambour ni trompette, le géant internet a lancé Google City Expert le 2 août, avec la volonté de créer "une base de données de qualité qui fera autorité". Google compte ainsi rivaliser avec Yelp et TripAdvisor, des sites bénéficiant du crowdsourcing.

À travers son nouveau guide, les utilisateurs Google+ sont invités à publier commentaires et avis se rapportant à des restaurants, des sites et des boutiques. En échange, ils recevront des goodies estampillés Google et bénéficieront d'un accès à des événements exclusifs organisés près de chez eux.

Pour officier en tant qu'"experts locaux", les utilisateurs devront d'abord produire un minimum de 50 commentaires. Ils devront ensuite en publier cinq par mois afin de conserver leur titre.

Le concept est similaire à celui du Yelp Elite Squad, créé pour les contributeurs prolifiques.

Selon Google, un commentaire "de grande qualité" se définit par un texte de trois ou quatre phrases contenant "des informations précises, utiles et pondérées relatives à une adresse donnée".

Le programme Google City Experts sera d'abord proposé dans les villes américaines d'Austin, de Chicago, de New York, de Phoenix, de Portland, de Raleigh-Durham, de San Francisco, ainsi que dans les villes britanniques de Bristol, Édimbourg, Londres et Manchester. Le service existera également à Sydney en Australie, mais aussi à Tokyo et Osaka, au Japon.

La semaine dernière déjà, Google avait lancé une version revisitée du guide Zagat, un site reposant lui aussi sur le crowdsourcing. Une application mobile dédiée a même été créée en l'honneur de la renaissance de cette marque rachetée par Google en 2011.



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