NOUVELLES
06/08/2013 10:48 EDT | Actualisé 06/10/2013 05:12 EDT

George W. Bush a été opéré au cour

L'ancien président américain George W. Bush a subi avec succès mardi une opération cardiaque consistant à placer une endoprothèse coronaire pour dégager une artère obstruée.

« Il a très bon moral et il a hâte de rentrer chez lui [mercredi] pour reprendre une activité normale jeudi », a déclaré son porte-parole Freddy Ford au Dallas Morning News.

Les médecins ont découvert l'anomalie lundi lors d'un examen annuel de l'ex-président, qui est âgé de 67 ans. Ils ont recommandé une intervention immédiate, qui a été pratiquée mardi matin dans un hôpital de Dallas.

Fervent adepte de la course à pied lorsqu'il était à la Maison-Blanche entre 2001 et 2009, Bush avait dû ensuite se reconvertir dans le vélo en raison de problèmes de genou.

Très impopulaire à la fin de son second mandat en raison de la crise économique et de la guerre d'Irak qui se prolongeait, il a depuis retrouvé un certain crédit auprès des Américains.

Un sondage Gallup en juin lui donnait pour la première fois depuis son départ de la Maison-Blanche plus d'opinions positives (49%) que négatives (46%).

Reuters

PLUS:rc