NOUVELLES
06/08/2013 05:51 EDT | Actualisé 06/10/2013 05:12 EDT

Financière Canaccord renoue avec les profits grâce à une hausse de ses revenus

TORONTO - Financière Canaccord (TSX:CF) a annoncé mardi avoir enregistré des profits au cours de son plus récent trimestre, contre une perte il y a un an, grâce à une hausse de 15 pour cent de ses revenus.

La société de placement a également fait savoir qu'elle aurait pour nom Groupe Canaccord Genuity à compter du 1er octobre.

Canaccord a indiqué avoir réalisé au premier trimestre un résultat net de 7,9 millions $, ou six cents par action, comparativement à une perte de 20,6 millions $, ou 24 cents par action, un an plus tôt.

Les revenus de la firme se sont élevés à 187,2 millions $ au cours de la période de trois mois terminée le 30 juin, en progression par rapport aux 162,5 millions $ du trimestre équivalent il y a un an.

Abstraction faite des éléments importants, Canaccord a obtenu un résultat net de 11,8 millions $, ou neuf cents par action, contre une perte de 16,3 millions $, ou 20 cents par action, au premier trimestre de l'exercice précédent.

Canaccord est une entreprise de services financiers indépendante qui exerce ses activités dans deux des principaux segments du secteur des valeurs mobilières: la gestion de patrimoine et les marchés des capitaux.

Les actions de Financière Canaccord ont terminé la séance de mardi à 6,40 $ à la Bourse de Toronto, en baisse de 11 cents, soit moins de deux pour cent par rapport à leur précédent cours de clôture.

PLUS:pc