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06/08/2013 12:03 EDT | Actualisé 06/10/2013 05:12 EDT

Amazon se lance dans la vente d'oeuvres d'art

Il y a beaucoup d'action dans les bureaux d'Amazon ces jours-ci. Lundi, le patron et fondateur Jeff Bezoz annonçait le rachat du quotidien Washington Post et on apprend aujourd'hui que la boîte, connue pour la vente de livres et de tablettes électroniques en ligne, se lance dans le marché d'œuvres d'art sur Internet.

Amazon servira d'intermédiaire entre les acheteurs, les galeries et marchands d'art. Plus de 40 000 œuvres sont déjà proposées sur la nouvelle plateforme (www.amazon.com/art).

Les prix des œuvres commencent à 10 dollars et peuvent atteindre plusieurs millions. Par exemple, le Fragment de nymphéas de Claude Monet est proposé à 2,5 millions de dollars, l'œuvre Hamburger Michel de l'artiste Andy Warhol à 1,45 million, et un tableau de Norman Rockwell de 1941, le plus cher de la collection, à 4,85 millions.

La plateforme sert à faciliter l'échange entre les amateurs d'art. « Amazon Art donne aux galeristes un moyen de partager leur passion et d'apporter leur expertise à nos millions de clients », a commenté Peter Faricy, vice-président d'Amazon chargé des plateformes commerciales.

Amazon dit collaborer pour l'instant avec plus de 150 galeries et marchands d'art basés aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas.

Depuis quelques années, Amazon a énormément diversifié son activité. Le spécialiste du commerce en ligne cherche de nouveaux marchés, comme celui de l'alimentation.

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