NOUVELLES
05/08/2013 04:42 EDT | Actualisé 05/10/2013 05:12 EDT

Une autre tuile tombe sur la tête des Alouettes; saison terminée pour Richardson

MONTRÉAL - Une autre tuile est tombée sur la tête des Alouettes de Montréal, lundi après-midi.

Le demi-inséré Jamel Richardson a subi une déchirure du ligament croisé antérieur et du ligament collatéral externe du genou gauche lors de l'entraînement de dimanche, et en conséquence il s'absentera pour le reste de la saison, a annoncé l'équipe par voie de communiqué.

Celui qui a été élu à deux reprises sur l'équipe d'étoiles devra subir une intervention chirurgicale qui nécessitera une période de rééducation de neuf à 12 mois.

Richardson, qui se trouve au troisième rang parmi les receveurs des Alouettes avec 197 verges de gains et 18 attrapés, avait atteint le plateau des 1000 verges pour une cinquième saison consécutive en 2012.

L'athlète originaire de Syracuse, dans l'État de New York, a mené la formation montréalaise pour les verges sur réception lors de trois des cinq dernières saisons tout en établissant un record de la LCF en 2011 avec 12 matchs de plus de 100 verges de gains par la voie aérienne. Au cours de cette saison, il a aussi égalé la marque d'équipe avec 112 attrapés.

Richardson se trouve présentement à égalité au troisième rang dans l'histoire des Alouettes avec 48 touchés par la passe en carrière.

Les Alouettes disputeront leur prochain match jeudi soir au stade Percival-Molson contre les Argonauts de Toronto.

PLUS:pc