BIEN-ÊTRE
05/08/2013 02:45 EDT | Actualisé 05/10/2013 05:12 EDT

Tinké : un gadget iOS pour mesurer sa zénitude

Alors que de nombreux gadgets permettent de mesurer ses exploits sportifs, comme Jawbone UP ou Fitbit Flex, un nouvel appareil à connecter directement sur l'iPhone surveille la santé cardiovasculaire de son utilisateur, mais pour l'aider à rester plus zen.

Zensorium a sorti il y a plusieurs mois son petit boîtier Tinké pour les générations précédentes d'iPhone et iPod (connecteur à 30 broches), et permet désormais aux détenteurs d'iPhone5 (connecteur lightning) et iPad de dernière génération de le précommander. Il pourra être livré partout dans le monde dès octobre, au prix de 119$.

Ce petit appareil carré coloré surveille les "paramètres corporels" de l'utilisateur, comme la fréquence cardiaque, la respiration, et le taux d'oxygène dans le sang à n'importe quel moment. Tinké peut même mesurer le volume sanguin grâce à des capteurs optiques. Il suffit de brancher son appareil directement à son iPhone pour visualiser toutes ces données. 

Autre fonctionnalité unique, Tinké mesure le niveau de stress en surveillant la respiration, l'oxygénation du sang et le rythme cardiaque, proposant ainsi un mode Zen Index (indice de zénitude). Autre mode proposé par cet appareil, le Vita Index, à utiliser pendant ses sessions sportives. 
 
http://www.zensorium.com

jw/cm/cg/jcvh