BIEN-ÊTRE
05/08/2013 05:16 EDT | Actualisé 05/10/2013 05:12 EDT

Un vin rouge spécial Ramadan dans un supermarché londonien

Flickr/QuinnDombrowski

Les uns dénoncent une provocation, les autres font passer cela sous le coup de l’ignorance. Et puis il y a ceux qui préfèrent en rire. Involontairement ou pas, le supermarché Morrisons dans le quartier de Camden (Londres) a fait le buzz sur la Toile en proposant du vin rouge à ses clients musulmans! Situation cocasse lorsque l’on connaît la position de l’Islam sur l’alcool...

Les photos qui circulent sur les réseaux sociaux montrent en fait une pancarte “Faites le plein pour Ramadan” placée juste au-dessus d’un étalage de vins rouges à 9 Livres. Le paradoxe à son apogée. Deux hypothèses peuvent expliquer ce cafouillage, ou “Fail” pour les internautes: soit un employé n’était pas tout à fait réveillé le jour de la mise en rayon, soit les responsables marketing se mordent aujourd’hui les doigts d’avoir voulu profiter du mois sacré pour déstocker ce genre de produits!

ramadan

Le personnel du supermarché ayant forcément eu vent de cette anecdote, l’erreur devrait être réparée rapidement. Non sans mal, puisque l’enseigne sera quand même devenue la risée du web auprès des musulmans et des non-musulmans du monde entier.

L’histoire ne dit cependant pas si, et combien de ces fameuses bouteilles ont malgré tout été vendues…

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelques images du Ramadan dans le monde