NOUVELLES
05/08/2013 11:19 EDT | Actualisé 05/10/2013 05:12 EDT

Présumée course de rue à Québec : l'enquête policière se poursuit

Le Service de police de la Ville de Québec (SVPQ) poursuit son enquête relativement à la présumée course de rue qui a eu lieu samedi après-midi sur la Grande Allée Ouest, en Haute-Ville.

Catherine Viel, porte-parole du SPVQ, a précisé lundi matin que des accusations criminelles pourraient être portées contre les deux conducteurs à l'origine de l'accident, qui a fait six blessés.

Selon des témoins de l'accident à qui ont parlé les policiers, les deux conducteurs auraient effectué une course de rue avant que l'accident ne se produise à l'intersection de l'avenue Briand. Un des véhicules a percuté une voiture qui circulait en sens inverse, à bord de laquelle se trouvaient quatre personnes d'une même famille, dont un enfant.

« Les deux véhicules ont été saisis. On va vérifier, entre autres, si ç'a été des véhicules qui ont été modifiés [...] Il y a vraiment eu de la vitesse dans cet accident-là. Alors, on va vérifier s'il y a eu course », a fait savoir Mme Viel.

Les trois occupants d'un des véhicules impliqués ont été interpellés puis interrogés quelques instants après l'accident, avant d'être relâchés. Ils pourraient faire face à des accusations de conduite dangereuse ayant causé des lésions.

Le conducteur de l'autre véhicule impliqué, un homme de 27 ans, est toujours à l'hôpital. Il a été sévèrement blessé dans l'accident et les policiers de Québec attendent de pouvoir l'interroger.

Il pourrait lui aussi faire face à des accusations de conduite dangereuse ayant causé des lésions.

PLUS:rc