BIEN-ÊTRE
05/08/2013 11:47 EDT | Actualisé 05/10/2013 05:12 EDT

Marilyn Monroe, une icône mode et beauté qui fascine toujours

Sa beauté est intemporelle. Plus de 50 ans après sa mort, le 5 août 1962, Marilyn Monroe demeure une source d'inspiration pour l'univers de la mode et de la beauté. La marque américaine Sexy Hair vient de choisir la star hollywoodienne pour incarner sa prochaine campagne publicitaire.

Cinquante-et-un ans après la disparition de l'actrice et chanteuse américaine, les blogueuses ne cessent de se pencher sur les secrets de beauté de Marilyn Monroe à travers des tutoriels diffusés sur internet. Même les créateurs et les grandes marques s'inspirent de sa silhouette et de sa coiffure mythique pour leurs nouvelles campagnes et collections. Au fil des années, la star la plus glamour des années 50 fascine toujours plus.

Egérie pour une marque de produits capillaires

La beauté à couper le souffle de la blonde pulpeuse est aujourd'hui mise au service d'une nouvelle campagne publicitaire pour les produits capillaires de la marque américaine Sexy Hair. La griffe, qui a fait le buzz avec cette annonce, a choisi l'actrice de "Sept ans de réflexion" et de "Certains l'aiment chaud" pour une campagne déclinée en print et en affichage.

Les visuels montrent une Marilyn Monroe aussi sexy que glamour, arborant sa célèbre coiffure blond platine et des lèvres rouge vif, avec la signature : "Styles change. Sexy is forever". La campagne sera diffusée dès octobre prochain.

Une icône qui traverse les époques

Le style Marilyn Monroe est plus présent que jamais en 2013, avec en prime un retour de la tendance rétro des années 50 et 60 dans le monde de la mode. Sur les catwalks, mais aussi sur les tapis rouges des plus grands évènements comme le Festival de Cannes, les célébrités n'hésitent pas à imiter le look et la coiffure du sex-symbol. C'est notamment le cas des actrices Reese Witherspoon et Michelle Williams, qui a d'ailleurs campé le rôle de la star dans le film "My Week with Marilyn" en 2011.

Sa beauté fascine même au-delà des univers de la mode et de la beauté. Un sondage réalisé début juillet par la compagnie aérienne American Airlines montrait que l'actrice était l'hôtesse de l'air rêvée dans l'imaginaire des Britanniques, dans la catégorie des célébrités de l'âge d'or du cinéma hollywoodien.

cp/sbs