BIEN-ÊTRE
05/08/2013 03:13 EDT | Actualisé 05/10/2013 05:12 EDT

Louis Vuitton et Sofia Coppola dévoilent un it-bag de luxe en exclusivité pour le Bon Marché

La maison de maroquinerie et la réalisatrice américaine présenteront, dès le 21 septembre prochain, une édition limitée du sac "SC Bag", en référence aux initiales de Sofia Coppola, en exclusivité pour le grand magasin parisien.

Cinéaste renommée, Sofia Coppola est également une fashionista au sens positif du terme. Non seulement la réalisatrice a collaboré avec de nombreuses marques pour la conception de campagnes publicitaires (Miss Dior ou Marni pour H&M), mais en plus elle ne commet jamais de fashion faux pas lors des cérémonies officielles.

Elle se distingue une fois de plus aujourd'hui en présentant avec Louis Vuitton une édition limitée d'un des sacs iconiques de la marque : le "SC Bag". Ce modèle a une histoire puisque c'est la réalisatrice elle-même qui l'a fait réaliser sur-mesure en 2009, lors d'une visite dans les ateliers d'Asnières (Hauts-de-Seine).

Dès le 21 septembre prochain, une version inédite de ce it-bag sera proposée aux clients du Bon Marché Rive Gauche (Paris 7e). Conçu en cuir de veau cobalt, le sac se pare d'un coloris fuchsia sur ses tranches. Côté dimensions, cette édition limitée adopte un plus petit format que le modèle original. Elle sera proposée au prix de 2.820€.

Dans le cadre de ce lancement, Louis Vuitton et Sofia Coppola revisiteront, du 21 septembre au 26 octobre prochains, les vitrines du magasin parisien. Si le Bon Marché évoque "une proposition artistique", il n'en dit pas plus sur cette autre collaboration.

cp/jcvh