BIEN-ÊTRE
05/08/2013 09:16 EDT | Actualisé 05/10/2013 05:12 EDT

Lancôme expose vingt artistes sur le thème de son sérum iconique

La maison française présentera son projet "The Little Black Bottle", du 18 au 20 septembre prochains, à la galerie Vanessa Quang (Paris 3e). L'occasion de découvrir les oeuvres de vingt artistes internationaux réalisées autour de la bouteille iconique du sérum Advanced Génifique, l'activateur de jeunesse de Lancôme.

Dans le cadre du lancement d'Advanced Génifique en mai dernier, vingt artistes, dont des illustrateurs et des photographes, ont réinterprété le flacon emblématique du sérum. Le fruit de ce travail a donné lieu à un recueil d'images, intitulé "The Little Black Bottle", surnom donné par les Chinoises à l'activateur de jeunesse.

Présenté sur le site de Lancôme puis sous la forme d'un livre édité à seulement 2.500 exemplaires à travers le monde, ce recueil d'images sera l'objet d'une exposition à la galerie Vanessa Quang à la rentrée prochaine.

"Les participants au projet The Little Black Bottle se sont tous attachés à retranscrire la dimension iconique du flacon de verre, à la silhouette noire identifiable au premier regard", indique la maison de luxe dans un communiqué.

Mises en beauté et programmations musicales

En marge de l'exposition, les beautystas pourront profiter de nails, eyes, et lips bars autour de la terrasse de la galerie. Ces mises en beauté ne seront accessibles gratuitement que sur rendez-vous, entre 17h et 21h.

Le sous-sol sera aménagé pour accueillir, de 19h à 23h, des jeunes groupes folk, surf pop, et électro rock français.

(The Little Black Bottle - Du 18 au 20 septembre 2013 - Galerie Vanessa Quang - 5 bis, rue de Beauce - Paris 3e).

cp/ls