NOUVELLES
05/08/2013 09:38 EDT | Actualisé 05/10/2013 05:12 EDT

Les nageurs québécois remportent neuf médailles aux Jeux du Canada, lundi

PC

SHERBROOKE, Qc - Les nageurs québécois ont fait de la vague dans la piscine de l'Université de Sherbrooke, lundi soir, en glanant neuf médailles (3-2-4) dans les finales à l'affiche aux Jeux du Canada.

Deux nageuses ont gagné des médailles d'or en établissant, au passage, des records des Jeux. Marie-Laurence Godin, de Trois-Rivières, a établi une nouvelle marque de 32,47 secondes au 50 mètres brasse et Sophie Marois, de Saint-Eustache, a réalisé un chrono record de deux minutes et 16,03 secondes au 200 m papillon.

Antoine Bujold, de Montréal, a obtenu la médaille d'argent de la course masculine de 50 m brasse.

Mary-Sophie Harvey, de Trois-Rivières, a fini troisième au 400 m QNI.

En paranatation (athlètes handicapés), Miori Hénault, de Rosemère, a remporté le 100 m libre. Andrew Perez, de Laval, a mérité le bronze dans l'épreuve masculine. Amélie Plouffe, de Laval, a pris le deuxième rang au 50 m brasse.

Les relais féminin et masculin 4X50 m libre ont terminé la soirée de belle façon, en remportant chacun une médaille de bronze.

Le Sherbrookois Samuel Wang a dit avoir été transporté par la foule survoltée dans le dernier relais masculin.

Les gars ont profité de la disqualification de la Colombie-Britannique pour monter sur le podium.

En plus des deux médailles récoltées en vélo de montagne, lundi, le Québec a clôturé la troisième journée de compétition avec 11 médailles pour porter son total à 16 (6-4-6), à égalité avec l'Alberta. L'Ontario domine avec 25.