NOUVELLES
05/08/2013 11:18 EDT | Actualisé 05/10/2013 05:12 EDT

Emmanuel Dubourg confirme qu'il songe à succéder à Denis Coderre

Le député libéral provincial de Viau, Emmanuel Dubourg, confirme qu'il souhaite briguer l'investiture du Parti libéral du Canada (PLC) dans la circonscription de Bourassa.

Le politicien de 54 ans, qui est actuellement vacances, soutient qu'il s'agit d'un défi intéressant à relever, mais qu'il n'a pas pris de décision définitive à ce sujet.

La circonscription de Bourassa, essentiellement située dans l'arrondissement de Montréal-Nord, est vacante depuis que Denis Coderre a démissionné afin de briguer la mairie de Montréal. 

M. Coderre a représenté la circonscription de façon ininterrompue pendant 16 ans.

Aux élections de mai 2011, M. Coderre avait récolté 40,9 % des suffrages pour défaire sans trop de difficulté la candidate néo-démocrate, qui avait obtenu 32,3 % des appuis.

La circonscription de Viau, que représente M. Dubourg depuis mars 2007, est située dans l'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension. Elle est voisine de la circonscription fédérale de Bourassa.

M. Dubourg connaît bien Justin Trudeau, puisque sa circonscription recoupe en partie celle de Papineau, que représente le nouveau chef du PLC depuis octobre 2008.

L'élection partielle dans Bourassa n'a pas encore été déclenchée par le gouvernement Harper. Il a jusqu'au début décembre pour le faire.

Jusqu'à présent, un seul candidat est officiellement déclaré en vue du scrutin. Il s'agit de l'ex-hockeyeur George Laraque, qui défendra les couleurs du Parti vert.

PLUS:rc