NOUVELLES
05/08/2013 12:07 EDT | Actualisé 05/10/2013 05:12 EDT

<em>Les Simpsons</em> en jouets Lego

Construire une nouvelle maison à Homer ou transformer la coiffure de Marge? Les adeptes des Simpsons pourront laisser aller leur imagination grâce à l'arrivée sur le marché de nouvelles figurines Lego inspirées de la série de télévision.

Le fabricant de jouets a annoncé lundi qu'il lancerait une collection mettant en vedette la célèbre famille, à compter de 2014.

Un porte-parole de l'entreprise, Roar Rude Trangbæk, a refusé de dévoiler les personnages de la série qui seront reproduits en jouets Lego. Il a indiqué que l'entreprise espérait que les adeptes de l'émission craquent pour la nouvelle collection de jouets.

Lego a vu ses ventes monter en flèche après avoir décidé de vendre des jouets inspirés de films populaires, notamment Star wars.

L'émission Les Simpsons est diffusée depuis 22 ans. Aucune autre émission humoristique ou d'animation n'est présentée à la télévision américaine depuis aussi longtemps. Il s'agit d'un phénomène social unique, qui est même étudié dans certains établissements scolaires.

La Presse Canadienne

PLUS:rc