NOUVELLES
05/08/2013 04:06 EDT | Actualisé 04/10/2013 05:12 EDT

Edith Butler, récipiendaire de l'Ordre du Nouveau-Brunswick

La chanteuse acadienne Édith Butler fait partie des 10 nouveaux récipiendaires de l'Ordre du Nouveau-Brunswick annoncés lundi, à l'occasion des célébrations de la fête du Nouveau-Brunswick.

La chanteuse de Paquetville est récompensée pour « sa contribution exceptionnelle à l'avancement de la culture et du patrimoine acadiens », ont indiqué lundi le bureau du lieutenant-gouverneur du Nouveau-Brunswick et le Cabinet Harper.

Joanna Bernard, de la communauté malécite du Madawaska, est aussi saluée « en reconnaissance de ses efforts inlassables pour veiller au bien-être et à la prospérité économique de sa communauté ainsi que de toutes les communautés des Premières Nations du Nouveau-Brunswick ».

Alida Clément, de Dieppe, est honorée « pour son dévouement et son bénévolat pour assurer le bien-être et la qualité de vie des personnes handicapées et des aînés ».
Lionel Poitras, de Saint-André, est récompensé « pour sa contribution à la durabilité de l'industrie de la culture de pommes de terre dans la province », alors qu'Eugène Durette, d'Edmundston, reçoit l'Ordre « en reconnaissance de son apport aux activités commerciales ».

Les autres récipiendaires sont le photographe Freeman Patterson, de Kingston, le Dr Dana Hanson, de Fredericton, Jean Irving, de Rothesay, Gerry Pond, de Saint-Jean, et Gordon Porter, de Woodstock.

La Presse Canadienne

PLUS:rc