NOUVELLES
05/08/2013 04:31 EDT | Actualisé 04/10/2013 05:12 EDT

Des portraits de Bob Dylan exposés à Londres

Le chanteur Bob Dylan exposera pour la première fois une série de 12 portraits à la National Portrait Gallery de Londres, du 24 août 2013 au 5 janvier 2014.

« Bob Dylan est l'une des personnalités culturelles les plus influentes de notre époque », explique Sandy Naime, directrice de la NPG, dans un communiqué. « Je suis enchantée de pouvoir faire partager ces 12 dessins réalisés pour être exposés dans ce musée ».

Le chanteur folk, âgé de 72 ans, dessine depuis sa tendre enfance. S'il s'agit de sa première exposition en Grande-Bretagne, il n'en est pas à sa première exposition ailleurs dans le monde. Plusieurs villes, comme Copenhague et Milan, ont déjà accueilli ses œuvres durant les six dernières années.

Sous le titre Bob Dylan face value, cette série de portraits, selon la galerie, est le produit de l'imagination du chanteur américain mêlée à des souvenirs de personnes fictives ou réelles.

Rappelons que c'est sa chanson Blowin' in the wind qui a propulsé la carrière du chanteur en 1962. Son œuvre a marqué les Beatles, Neil Young, Eric Clapton, Lou Reed, ainsi que plusieurs autres musiciens.

PLUS:rc