NOUVELLES
05/08/2013 09:13 EDT | Actualisé 05/10/2013 05:12 EDT

Congé civique en Ontario: ouvert ou fermé?

C'est le congé civique en Ontario, lundi, aussi appelé le jour du Colonel By.

Plusieurs services publics sont donc fermés toute la journée, c'est notamment le cas des bibliothèques et des garderies municipales ainsi que des services normalement offerts à l'hôtel de ville d'Ottawa.

La collecte des ordures n'aura pas lieu lundi et est remise au lendemain. La collecte est ainsi retardée d'un jour pour le reste de la semaine.

OC Transpo applique les horaires du dimanche, mais offre un service supplémentaire sur les circuits 8, 94, 95 et 105. Les automobilistes doivent payer leur stationnement même s'il s'agit d'un jour férié.

Les cours provinciales et la majorité des programmes d'arts ou de sports sont aussi fermés. Cependant, certains piscines publiques et centres de conditionnements physiques de la Ville sont ouverts. Les plages et parcs de jeux d'eau sont aussi ouverts au public.

Les centres commerciaux et les musées sont ouverts

Par ailleurs, les centres commerciaux sont ouverts et fermeront à 18 h, sauf le centre commercial Bayshore qui lui ferme à 17 h.

Les musées nationaux sont ouverts et des activités auront lieu toutes la journée aux écluses situées entre le Parlement et le Château Laurier.

Enfin, pour une troisième journée consécutive, la rue Sparks est envahie par les amuseurs de rue en raison du BuskerFest qui bat son plein. Le festival des amuseurs de rue accueille des artistes d'Australie, de Californie, d'Angleterre et du Canada.

Les festivités débutent à 11 h. Les automobilistes ne peuvent circuler sur les rues Metcalfe et O'Connor entre Sparks & Wellington pour l'occasion.

PLUS:rc