BIEN-ÊTRE
05/08/2013 10:03 EDT | Actualisé 05/10/2013 05:12 EDT

"Breaking Bad" et "The Americans", grands vainqueurs des TCA Awards 2013

La Television Critics Association a élu "Breaking Bad" meilleur programme de l'année. La série en passe de se conclure succéde à "Game of Thrones" pour ce titre remis lors de la 29e édition des TCA Awards, organisée ce week-end.

Meilleure série dramatique en 2012, "Breaking Bad" passe au sacre ultime en décrochant le prix du meilleur programme de la saison écoulée, toutes catégories confondues.

La belle surprise du palmarès vient de "The American". Le thriller diffusé sur FX a décroché le titre de meilleure nouveauté. Keri Russell et Matthew Rhys incarnent deux espions soviétiques en mission d'infiltration aux Etats-Unis dans ce drama imaginé par un ancien de la CIA 

La soirée des TCA Awards 2013 a aussi été marquée par les lauriers de "Game of Thrones", distingué meilleure série dramatique. Le trophée de la meilleure comédie s'est partagé entre "Parks and Recreation" et "The Big Bang Theory". "Ma vie avec Liberace" de Steven Soderbergh est reparti, lui, avec le prix de la meilleur téléfilm ou minisérie.

Enfin, chez les acteurs, Louis C.K. a encore été salué pour son rôle dans "Louie" (meilleure performance dans une comédie). La comédienne canadienne Tatiana Maslany succède à Claire Danes pour l'équivalent dans une série dramatique, avec "Orphan Black".

Découvrir la palmarès complet des TCA Awards 2013 : tvcritics.org/2013/08/03/the-television-critics-association-announces-2013-tca-awards-winners


jcvh/sbs