BIEN-ÊTRE
05/08/2013 03:37 EDT | Actualisé 05/10/2013 05:12 EDT

Bill Bob Thornton jouera les escrocs dans la série "Fargo"

Premier acteur annoncé pour cette série inspirée de la comédie noire des frères Coen.

La chaîne câblée FX a placé Billy Bob Thornton à la tête de la version TV de "Fargo". Le comédien prêtera ses traits à un escroc hâbleur et manipulateur dénommé Lorne Malvo. Les plans du personnage charmeront un courtier en assurances d'une petite ville du Minnesota.

Avec "Fargo", Billy Bob Thornton replongera dans l'univers de Joel et Ethan Coen. L'acteur-réalisateur a tourné pour le tandem à deux reprises, dans "The Barber, l'homme qui n'était pas là" (2001) et "Intolérable cruauté" (2003).

Les frères Coen se contenteront de produire cette version cathodique de leur polar de 1996. Le scénario a été pris en main par Noah Hawley ("Bones"). Il conservera l'humour noir et l'ambiance particulière de son cadre : la banlieue de Minneapolis dans l'Etat du Minnesota. L'intrigue sera en revanche inédite.

Constituée de dix épisodes, la série "Fargo" partira en tournage cet automne au Canada. FX programmera le drama au printemps.

Le film original mettait en scène William H. Macy, Steve Buscemi et Frances McDormand. Il suivait un vendeur de voitures d'occasion, qui décide de faire enlever sa femme afin de réclamer une rançon à son riche beau-père. Le plan ne se déroulera en aucun point comme prévu, à cause d'une femme policier enceinte.


ajd/jcvh