DIVERTISSEMENT

L'acteur de «Skyfall», Ben Whishaw, annonce officiellement son homosexualité et son mariage

05/08/2013 02:41 EDT | Actualisé 05/10/2013 05:12 EDT
Getty
LONDON, ENGLAND - MAY 12: Ben Whishaw attends the Arqiva British Academy Television Awards 2013 at the Royal Festival Hall on May 12, 2013 in London, England. (Photo by Karwai Tang/Getty Images)

L'acteur de Skyfall, Ben Whishaw, a officiellement fait son coming out en s'affirmant homosexuel.

Dans un communiqué obtenu par le Daily Mail en fin de semaine, le représentant de Whishaw confirme que l'acteur est gai et marié avec son partenaire, l'Australien Mark Bradshaw, depuis déjà un an.

«Ben n'a jamais caché sa sexualité, mais comme beaucoup d'acteurs, il préfère ne pas parler de sa famille ou de sa vie privée», a indiqué son porte-parole vendredi soir. En raison de la spéculation, je peux confirmer que Ben et Mark se sont engagés dans une union civile en août 2012. Ils en étaient très fiers et sont très heureux».

La célébrité britannique qui a joué dans Q et Skyfall et qui doit reprendre le rôle dans Bond 24, a déjà été confronté à des questions sur sa sexualité.

Retour en mars 2011, quand le magazine gai et lesbien Out Magazine a interviewé l'acteur de 32 ans, alors qu'il jonglait avec des rôles dans deux pièces homoérotiques. Ces rôles en avaient amené plusieurs à s'interroger sur la sexualité de Whishaw. À l'époque, il exprima son mépris pour les étiquettes comme «gai» ou «droite», qu'il décrit comme des «mots des années 60 inventés par nos parents dans le seul but d'obtenir des droits».

«En tant qu'acteur, vous avez des droits sur la vie privée, quelle que soit votre sexualité, quoi que vous fassiez, a-t-il déclaré à Out. Je ne vois pas pourquoi vous devez en parler juste parce que vous faites un métier qui vous donne une visibilité publique. Je ne comprends pas pourquoi nous passons d'acteurs à célébrités. C'est difficile d'en parler. C'est pour cela que je ne voulais pas en parler, mais en même temps je sais que c'est un magazine gai, alors il y a un conflit ici».

Le magazine Time Out New York a demandé à Whishaw pourquoi il était si discret à propos de sa sexualité. L'acteur a expliqué qu'il est une personne privée et qu'il n'est pas à l'aise de parler de ces sujets avec des gens qu'il ne connait pas.

Whishaw et Bradshaw se sont rencontrés alors qu'ils travaillaient sur le film Mon amour (Bright Star), en 2009.

L'annonce de Whishaw s'inscrit dans la foulée du tweet de l'actrice Raven-Symone envoyé la semaine dernière dans lequel elle confirmait son homosexualité.

INOLTRE SU HUFFPOST

Celebrities Who've Faced Gay Rumors