Toutes ces photographies de mannequins retouchées et de célébrités à la taille ultra-fine ont de quoi favoriser les troubles alimentaires et le manque de confiance en soi.

Nul n’est à l’abri de cette pression sociale, encore moins les célébrités et il est rafraîchissant de voir que toutes les femmes ne veulent pas nécessairement être une taille zéro.

Découvrez quelles sont les stars qui favorisent la diversité corporelle et encouragent les femmes à accepter et aimer leurs courbes.

Loading Slideshow...
  • Serena Williams

    À son avis, il est important que les femmes sachent qu’elles peuvent être belles, à l’extérieur et à l’intérieur peu importe leur taille. «On se fait toujours dire ce qui est beau et ce qui ne l’est pas, ce n’est pas normal.» Ce mois-ci, alors que l’athlète était en couverture d’Essence magazine, elle a déclaré qu’avant les gens critiquaient son «gros derrière». Maintenant, elle trouve que les femmes tendent à s’apprécier de plus en plus. «Nous sommes populaires maintenant!», a-t-elle lancé en rigolant.

  • Adele

    Adèle est un modèle à suivre pour les femmes et les adolescentes, car elle est la preuve vivante que vous n’avez pas besoin de vous conformer à l’image corporelle prônée par les médias pour avoir une carrière enviable.

  • Kate Winslet

    Kate Winslet est l’une des seules actrices à succès qui n’a jamais senti le besoin de se conformer aux standards de beauté de Hollywood. Pas une seule fois elle n’a fait un régime pour entrer dans une robe de taille XS. En entrevue avec Vanity Fair, la star a affirmé qu’elle ne connaissait aucune femme qui faisait une taille XS naturellement…sauf sa fille, de 11 ans.

  • Beyoncé

    Pour promouvoir une image réalise de la beauté, Béyoncé a décidé de poser au naturel lors de sa dernière campagne pour H&M. Elle a aussi écrit la chanson Bootylicious en hommage aux formes de la femme.

  • Christina Aguilera

    La star de 31 ans a pris la décision de vieillir dans la grâce et d’apprécier son corps. Le titre de son dernier album, Lotus, fait d’ailleurs référence à cette nécessité de s’accepter comme nous sommes.

  • Lady Gaga

    Lady Gaga avoue se sentir aussi insécure que n’importe quelle fille de son âge. La chanteuse a invité ses admirateurs à être fiers de leurs défauts en joignant une révolution corporelle et en publiant des photos d’eux-mêmes. Elle a aussi, en compagnie de sa mère, fondée la société «Born This Way» qui fait la promotion d’une société plus tolérante et d'une célébration de l’individualité.

  • Olivia Colman

    Il est toujours rafraîchissant de constater que la star du moment en est une qui fait fi des conventions sociales. L’actrice britannique a affirmé qu’elle n’avait pas besoin d’être considérée comme une beauté nationale pour se sentir sexy. Pour elle, tout ce qui compte est d’être belle pour son mari et ses proches.

  • Rihanna

    Même si plusieurs considèrent que la chanteuse d’Umbrella a un corps de rêve, elle affirme qu’il est quasi-impossible, peu pratique et malsain pour une femme d’essayer de ressembler à ce que dicte l’industrie de la mode.

  • Lena Dunham

    Celle qui est derrière la série de HBO, Girls, ne laisse jamais passer une occasion de critiquer la culture de la taille zéro. Elle a affirmé au magazine Playbloy qu’elle n’aimerait pas avoir le corps d’une mannequin Victoria Secret. «J’aimerais quand même voir si on m’offrirait gratuitement mon repas au restaurant», a-t-elle blagué.

  • Charlotte Church

    Charlotte Church n’a pas du tout honte de ses formes et croit que ceux qui critiquent son corps n’ont pas les priorités à la bonne place.

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.