NOUVELLES

Vincent Vallières monte sur les planches du Musi-Café

04/08/2013 04:11 EDT | Actualisé 03/10/2013 05:12 EDT

Après Fred Pellerin vendredi, c'était au tour de l'auteur-compositeur-interprète Vincent Vallières d'offrir un spectacle gratuit aux gens Lac-Mégantic, samedi soir.

Il a interprété ses plus grands succès, dont la chanson On va s'aimer encore.

Le spectacle a été présenté sous le chapiteau du nouveau Musi-Café, qui a rouvert ses portes après avoir été détruit lors de la catastrophe ferroviaire.

La mairesse Colette Roy-Laroche a pu s'entretenir avec Vincent Vallières un peu avant son spectacle. Elle a tenu à le remercier d'être venu se produire gracieusement à Lac-Mégantic.

Interrogé où en serait sa ville en Février - l'une des chansons de Vincent Vallières - Mme Roy-Laroche a dit espérer avoir une idée un peu plus précise de ce qui adviendra du centre-ville de Lac-Mégantic, notamment en ce qui a trait à la dépollution du site.

La renaissance d'un symbole

Le Musi-Café, ravagé par l'explosion du train le 6 juillet dernier, accueillera plusieurs artistes sous un chapiteau jusqu'au 15 septembre. L'argent amassé grâce aux dons et à la vente de boissons ira au fonds Avenir Lac-Mégantic.

Dan Bigras, Richard Desjardins, Louis-Jean Cormier, Michel Rivard, Marie-Mai et Mara Tremblay font partie des chanteurs qui se succèderont sur la scène.

En tout, 23 spectacles seront présentés par le Musi-Café, installé temporairement sur le terrain de l'épicerie Maxi. Le chapiteau peut accueillir environ 150 personnes et sera ouvert tous les jours dès 16 h.

Aucune réservation n'est requise, et tous les spectacles sont gratuits.

http://www.radio-canada.ca/sujet/lac-megantic Consultez notre section spéciale.

PLUS:rc