NOUVELLES
04/08/2013 02:10 EDT | Actualisé 03/10/2013 05:12 EDT

Retour des vacanciers de la construction

Le retour des vacanciers s'est bien déroulé dimanche dans les postes frontaliers québécois, où l'on redoutait un temps d'attente d'au moins une heure en fin de journée.

Tout au long de la journée, la circulation a été fluide aux postes de Lacolle, Saint-Armand et Stanstead. Tout au plus, on a compté une attente de 30 minutes à Lacolle en début de soirée. 

Le temps d'attente à la frontière peut être consulté sur le site Internet de l'Agence des services frontaliers du Canada et sur son compte Twitter.

L'alerte émise par les États-Unis qui appréhendent une attaque d'Al-Qaïda n'a par ailleurs pas d'effet sur les contrôles à la frontière. « On n'a pas changé nos habitudes. Les Américains ont augmenté leur niveau de risque, mais ça n'a pas eu d'impact, ici, du côté canadien. Mais on est toujours très vigilant », explique Mme Daneau.

Une fois la frontière traversée, les automobilistes devront faire preuve de prudence et de vigilance, puisque les corps policiers ont déjà indiqué qu'ils assureraient une surveillance accrue.

Les vacanciers devront aussi être très patients, en raison des nombreux chantiers routiers qui risquent de retarder leur retour à domicile.

PLUS:rc