NOUVELLES
04/08/2013 03:05 EDT | Actualisé 04/10/2013 05:12 EDT

Médias: le magazine américain Newsweek a été racheté par IBT Media

NEW YORK, États-Unis - Le magazine américain Newsweek a été racheté pour la deuxième fois en quelques années seulement.

Le nouveau propriétaire, IBT Media, qui possède notamment l'International Business Times, a fait savoir qu'il rachetait un titre qui ne serait plus dorénavant, qu'un média en ligne. Le montant de la transaction entre IBT Media et l'ancien propriétaire du magazine, IAC/InterActive Corp, n'a pas été dévoilé.

L'hebdomadaire, qui a déjà été un féroce concurrent du magazine Time, a publié sa dernière édition imprimée à la fin de 2012.

L'avenir de Newsweek demeurait incertain depuis que le quotidien The Washington Post l'a vendu en 2010 pour la somme symbolique de un dollar au magnat de l'équipement audio Sidney Harman, décédé l'année suivante. Avant sa mort, M. Harman avait établi un partenariat avec le site Web The Daily Beast — qui appartient à IAC —, dans une tentative d'élargir l'audience virtuelle de Newseek.

IBT Media a précisé que cet achat n'incluait pas le site The Daily Beast. L'entente devrait être finalisée au cours des prochains jours, alors qu'IAC administrera le magazine pendant une période transitoire pouvant aller jusqu'à 60 jours.

La compagnie a également indiqué que la présence de Newsweek sur son propre site internet serait de retour d'ici quelques semaines.

IBT, fondé en 2006, possède des publications en ligne dont le Medical Daily, le Latin Times et iDigitalTimes.

PLUS:pc