NOUVELLES

Incendie d'origine suspecte au Faubourg St-Sauveur: le dernier d'une série

04/08/2013 07:41 EDT | Actualisé 04/10/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - Un incendie d’origine suspecte a endommagé tôt dimanche matin un centre commercial de Saint-Sauveur, dans les Laurentides.

Le feu, dont l’origine est indéterminée, a éclaté vers 6h20. À l'arrivée des pompiers, les sapeurs ont constaté que l'incendie faisait rage au premier étage du Faubourg Saint-Sauveur.

Les sapeurs ont mis une heure avant de maîtriser le brasier. Six commerces du complexe commercial ont subi des dégâts. Ils étaient fermés lors des événements et personne ne se trouvait à l'intérieur.

En entrevue avec La Presse Canadienne, le directeur du service des incendies de Saint-Sauveur, Gérald Plante, a indiqué que plusieurs éléments laissent croire qu'il pourrait s'agir d'un incendie criminel.

La Sûreté du Québec a hérité de l'enquête visant à remonter le fil des événements et découvrir ce qui peut avoir causé cet incendie.

Depuis neuf mois, près d'une dizaine d'incendies ont éclaté sur la rue Principale à Saint-Sauveur. Une situation qui oblige les autorités à prendre des mesures de sécurité supplémentaires, notamment une augmentation du nombre de patrouilles policières en soirée.

PLUS:pc