NOUVELLES

Arrestation d'un homme soupçonné d'avoir foncé sur des piétons en voiture

04/08/2013 06:24 EDT | Actualisé 04/10/2013 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - Les autorités policières de Los Angeles ont arrêté un homme qui est soupçonné d'avoir foncé sur des piétons au volant d'un véhicule le long de la promenade de Venice Beach, samedi, tuant une femme en plus de blesser 11 autres personnes.

Selon la police, Nathan Campbell, un homme de 38 ans, est détenu et fait l'objet d'une enquête pour meurtre. Il demeurait détenu, dimanche, en échange d'un cautionnement d'un million $.

Le suspect s'est lui-même rapporté à la police environ deux heures après l'attaque, survenue vers 18 h samedi. Les enquêteurs ne connaissent toujours pas ce qui aurait motivé Campbell à agir de la sorte.

Des témoins ont décrit une scène horrifiante de gens éparpillés et ensanglantés dans ce populaire secteur touristique de Los Angeles.

Selon ce qu'a rapporté un enquêteur du bureau du coroner à City News Service, la victime est Alice Gruppioni, une Italienne âgée de 32 ans.

La police a indiqué qu'une autre personne se trouvait dans un état critique, que deux soignaient de sérieuses blessures et que les autres avaient été traitées pour des blessures moins graves.

La réputée promenade de Venice Beach est reconnue pour son côté excentrique. On y retrouve des galeries d'arts, des restaurants, des boutiques de tatouage, des aires de planche à roulettes et le fameux site extérieur de conditionnement physique, surnommé «Muscle Beach».

PLUS:pc