NOUVELLES

Zibrik garde la tête à la Coupe Canada mais doit se méfier de Machtaler

03/08/2013 09:22 EDT | Actualisé 03/10/2013 05:12 EDT

VICTORIAVILLE, Qc - Dave Zibrik a remis une carte de 67, cinq coups sous la normale, pour conserver la tête du classement général de la Coupe Canada Sani Marc, présentée sur les allées du club de golf Victoriaville, samedi.

Zibrik devra toutefois se méfier de son compatriote canadien Greg Machtaler, qui a enregistré record de 63, neuf coups sous la normale.

À l'aube du parcours final de cette étape de la Série Prestige HGrégoire, Zibrik affiche un cumulatif de moins-15 et il devance ses compatriotes Machtaler et Brad Clapp, par trois coups et le champion en titre Bryn Parry, par quatre.

Zibrik a notamment creusé l'écart en inscrivant deux aigles consécutifs aux 12e et 13e trous.

«J'ai déjà l'expérience de faire partie du dernier groupe en ronde finale et je ne m'imposerai pas une pression supplémentaire», a dit Zibrik, qui disputera la ronde finale en compagnie de Machtaler et Clapp.

Les Québécois Éric Laporte (69) et Yanik Laforest (68) partagent le cinquième rang à moins-9, trois coups devant un trio de golfeurs comprenant Éric Landreville (71).

Machtaler a connu ce qu'il qualifie lui-même de «journée presque parfaite».

Le golfeur de 29 ans, qui a œuvré sur le Circuit canadien de 2007 à 2011, a égalé la marque du parcours détenue par le golfeur amateur Jacques Chalifoux.

«Je viens d'égaler du même coup ma meilleure ronde à vie qui date de mes années à l'université», a précisé Machtaler, lui qui occupait le 14e rang après les deux premières rondes.

Ce dernier a remis une carte de 63 ponctuée de neuf oiselets dont une séquence de trois consécutifs aux 12e, 13e et 14e trous.

PLUS:pc