NOUVELLES

Une voiture heurte des piétons à Venice Beach et fait une douzaine de blessés

03/08/2013 10:59 EDT | Actualisé 03/10/2013 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - Au moins 12 personnes ont été blessées après qu'une voiture eut heurté des piétons qui déambulaient le long de la promenade de Venice Beach à Los Angeles, tôt samedi soir.

Selon Brian Humphrey, porte-parole du Service de protection des incendies, de nombreux témoins ont raconté avoir vu le conducteur, qui semblait en contrôle de son véhicule, foncer dans les piétons dans ce populaire secteur de la métropole californienne. La voiture ne semblait pas se déplacer de façon déconcertante, selon les témoins.

M. Humphrey a ajouté que l'accident a fait 12 blessés, dont dix ont été hospitalisés. Deux des victimes se trouvaient dans un état critique, tandis que deux ont subi des blessures qualifiées de sérieuses.M. Humphrey n'avait aucune information sur l'identité des victimes ni la nature de leurs blessures.

La voiture, décrite par des témoins comme étant une berline ou une compacte, se déplaçait toujours lorsque les pompiers et les piétons frappés en ont perdu la trace. On ignorait, samedi soir, si le conducteur a stoppé son véhicule ou s'il a été arrêté.

Les policiers de la station Pacifique du Service de police de Los Angeles n'ont voulu donner aucune information sur l'accident.

La réputée promenade de Venice Beach est reconnue pour son côté excentrique. On y retrouve des galeries, des restaurants, des boutiques de tatouage, des aires de planche à roulettes et le fameux site extérieur de conditionnement physique, surnommé «Muscle Beach».

PLUS:pc