NOUVELLES

Un garçonnet mourant agit comme garçon d'honneur lors du mariage de ses parents

03/08/2013 10:06 EDT | Actualisé 03/10/2013 05:12 EDT

JEANNETTE, États-Unis - Vêtu d'un chic veston et d'une chemise orange, un garçonnet âgé de 2 ans n'ayant plus que quelques semaines à vivre a servi de garçon d'honneur, samedi après-midi, lors du mariage de ses parents en Pennsylvanie.

Christine Swidorsky a transporté Logan Stevenson sur son épaule lors de la cérémonie de samedi à Jeannette, en banlieue de Pittsburgh, a rapporté le Pittsburgh Tribune-Review.

Logan est demeuré avec sa grand-mère, Debbie Stevenson, lors d'une cérémonie de 12 minutes unissant la mère de Logan et son père, Sean Stevenson. Le garçon est atteint de leucémie et souffre d'autres complications.

«Nous sommes mariés!», s'est joyeusement exclamée Mme Swidorsky après avoir embrassé son époux, sous les applaudissements de la famille et des amis.

Après une semaine occupée, le coupe a convolé en justes noces lors d'une cérémonie rapidement organisée dans la cour arrière du domicile familial. Cet événement a non seulement officialisé leur mariage, mais aussi permis de célébrer la vie de Logan. Celle-ci, affirment les médecins, sera prochainement interrompue par le cancer.

Les Stevensons ont abandonné leurs plans pour un mariage en juillet 2014, après avoir appris des médecins, tout récemment, que leur fils n'en avait plus que pour deux ou trois semaines à vivre. Le couple voulait que Logan assiste à leur mariage et fasse partie des photos de famille.

Logan a sommeillé pendant la cérémonie, sa tête appuyée à l'épaule de sa grand-mère, a relaté le Pittsburgh Post-Gazette. Selon Debbie Stevenson, le garçonnet doit prendre des médicaments pour être confortable, mais ceux-ci ont pour effet de l'endormir.

La mère de Mme Swidorsky est décédée il y a six ans et son père a rendu l'âme il y a deux mois à peine, a par ailleurs révélé le quotidien.

Né le 22 octobre 2010, Logan a reçu, peu après son premier anniversaire, un diagnostic de leucémie myéloïde aiguë. Il souffre également d'anémie de Fanconi, une maladie rare qui mène souvent au cancer.

Le petit garçon a subi une transplantation de cellules souches en juillet 2012. En mars dernier, il a également été opéré pour l'ablation d'un rein ravagé par une tumeur.

Lors d'un voyage à Disney World en juin, organisé par la fondation Make-A-Wish, Logan est tombé malade. Il a été hospitalisé en Floride avant d'être ramené à Pittsburgh par avion.

Pendant un passage en salle d'urgence le mois dernier, un test a révélé une masse dans son deuxième rein, ce qui a mené à son diagnostic terminal. Le jeune enfant passe ses derniers jours à la maison, où il est le centre d'attention des membres de la famille.

La fille de Mme Swidorsky, Isabella Johns, âgée de 13 ans, a occupé le rôle de demoiselle d'honneur, tandis que Savannah, la fillette du couple, âgée d'un an, était la bouquetière.

«Notre rêve vient de se réaliser», a déclaré Mme Swidorsky, les larmes aux yeux, au journal Post-Gazette.

PLUS:pc