NOUVELLES

Un délit de fuite fait un mort et 11 blessés à L.A.

03/08/2013 11:39 EDT | Actualisé 03/10/2013 05:12 EDT

La promenade de Venice Beach a été le théâtre d'un délit de fuite ayant fait un mort et 11 blessés, samedi soir, à Los Angeles.

Selon Brian Humphrey, porte-parole du Service de protection des incendies, de nombreux témoins ont raconté avoir vu le conducteur, qui semblait en contrôle de son véhicule, foncer dans les piétons dans ce populaire secteur de la métropole californienne.

La voiture se déplaçait toujours lorsque les pompiers et les piétons happés en ont perdu la trace.

« Le conducteur a pris la fuite à pied », a indiqué Daniel Chun, porte-parole de la police de Los Angeles, ajoutant qu'un suspect avait été arrêté après qu'il se soit rendu à la police.

Les témoins ont décrit le conducteur comme un homme blond dans la mi-vingtaine. Cette description correspond au suspect interpellé, a fait savoir le lieutenant Andy Neiman.

L'accident est survenu vers 18 h. La voiture roulait à environ 32 km/h, selon des témoins cités par le porte-parole des pompiers, Brian Humphrey. Elle a été saisie à Santa Monica.

La police ne sait encore rien des motivations du conducteur ou de l'état dans lequel il se trouvait au moment de l'impact, selon le lieutenant Nieman. Ce dernier a néanmoins affirmé que le suspect devra faire face à des accusations d'homicide et de délit de fuite.

La réputée promenade de Venice Beach est reconnue pour son côté excentrique. On y retrouve des galeries, des restaurants, des boutiques de tatouage, des aires de planche à roulettes et le fameux site extérieur de conditionnement physique, surnommé « Muscle Beach ».

PLUS:rc