NOUVELLES

Maxwell propulse les Royals vers une victoire de 4-3 en 12e contre les Mets

03/08/2013 05:24 EDT | Actualisé 03/10/2013 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Le frappeur suppléant Justin Maxwell a expédié la balle dans les gradins du champ gauche en début de 12e manche et les Royals de Kansas City ont retrouvé le sentier de la victoire en disposant des Mets de New York 4-3, samedi après-midi.

Les Royals avaient vu leur série de neuf victoires prendre fin vendredi lorsqu'ils se sont inclinés 8-2 en 11e manche.

Maxwell, qui a été acquis des Astros de Houston mercredi, a réussi sa cinquième longue balle à titre de frappeur suppléant — et sa première avec sa nouvelle équipe — alors que le compte était complet, aux dépens du releveur David Aardsma (2-1). Les releveurs des Mets étaient jusque-là parfaits après que leur partant Jeremy Hefner eut quitté le monticule en sixième manche, mais Aardsma n'a pu retirer le premier frappeur à l'affronter.

Les Mets se sont inclinés quelques heures seulement après qu'ils eurent placé le nom du troisième but étoile David Wright sur la liste des blessés pour 15 jours.

Kelvin Herrera (4-5) a obtenu la victoire après avoir offert trois manches en relève, au cours desquelles il a alloué un but sur balles et a fait fendre l'air à trois frappeurs — sans donner le moindre coup sûr.

Greg Holland a enregistré les trois derniers retraits en 12e pour récolter son 29e sauvetage en 31 tentatives cette saison — et son 22e consécutif.

PLUS:pc