NOUVELLES

Marcel Granollers vient de l'arrière et bat Juan Monaco en finale à Kitzbuehel

03/08/2013 12:16 EDT | Actualisé 03/10/2013 05:12 EDT

KITZBUEHEL, Autriche - Marcel Granollers a remporté son quatrième titre sur le circuit de l'ATP en surmontant un début de rencontre désastreux, samedi, pour finalement prendre la mesure de l'Argentin Juan Monaco 0-6, 7-6 (3), 6-4 en finale du tournoi de Kitzbuehel.

L'Espagnol, 53e raquette mondiale, a décroché son premier titre depuis qu'il a défait Monaco, la deuxième tête de série, il y a deux ans à Valence, en Espagne. Granollers est ainsi devenu le premier joueur espagnol à triompher à ce tournoi présenté en Autriche depuis Alex Corretja en 2002, et il a porté sa fiche en carrière en finale à 4-2.

Monaco tentait d'obtenir son neuvième titre en carrière et son deuxième cette saison, après celui de Dusseldorf, en Allemagne, en mai.

L'Argentin, 31e joueur mondial, l'avait emporté à Kitzbuehel en 2007. Il a donné le ton au match dès le premier set en effectuant de puissants coups droits de la ligne de fond, forçant Granollers à courir d'un coin à l'autre du terrain.

Monaco a brisé le premier jeu au service de Granollers en réalisant un coup gagnant qui a ricoché contre le haut du filet, et il a ajouté deux autres bris qui lui ont permis de s'adjuger le premier set en 23 minutes.

Granollers a ensuite préservé deux balles de bris tôt dans le deuxième set pour retrouver son aplomb, et il a riposté en brisant Monaco dès sa première opportunité pour prendre les devants 5-3.

L'Espagnol s'est forgé une avance de 4-0 au dernier set. Il a laissé filer trois balles de match à 5-2, mais a converti sa quatrième tentative lorsque Monaco a expédié sa volée du revers à l'extérieur des limites du terrain.

PLUS:pc