NOUVELLES

Le champion en titre de l'IndyCar Ryan Hunter-Reay obtient la pole à Mid-Ohio

03/08/2013 03:46 EDT | Actualisé 03/10/2013 05:12 EDT

LEXINGTON, États-Unis - Le champion en titre de la série IndyCar Ryan Hunter-Reay est conscient qu'il est temps de gagner du terrain sur le meneur au classement général Helio Castroneves.

Hunter-Reay s'est placé en parfaite position samedi afin d'atteindre son objectif à Mid-Ohio. Il s'est adjugé la pole position en prévision de l'Indy 200 qui sera présenté dimanche, enregistrant le deuxième meilleur tour de l'histoire du circuit (1:05,3519).

Il a du même coup devancé Will Power par 0,1840 seconde. Ce sera la troisième fois cette saison et la quatrième fois depuis le début de sa carrière que Hunter-Reay s'élancera de l'avant de la grille de départ.

Scott Dixon, qui a remporté les trois dernières épreuves pour se hisser au deuxième rang du classement des pilotes, prendra le départ de la troisième place. Marco Andretti s'est qualifié quatrième et fut suivi, dans l'ordre, par Charlie Kimball et Dario Franchitti.

Castroneves a réalisé le 15e meilleur temps. Le Brésilien détient une avance de 24 points sur Dixon et de 69 sur Hunter-Reay. Il est à la recherche d'un premier titre en carrière en série IndyCar.

L'Italien Luca Filippi, qui a obtenu une promotion la semaine dernière chez Barracuda Racing après qu'Alexandre Tagliani ait perdu son volant, a enregistré le 24e et dernier chrono de la séance de qualifications.

PLUS:pc