NOUVELLES

La remontée d'Inbee Park est interrompue par le vent à St. Andrews

03/08/2013 11:51 EDT | Actualisé 03/10/2013 05:12 EDT

ST. ANDREWS, Royaume-Uni - Inbee Park était portée par l'espoir que les conditions de jeu difficiles allaient lui permettre d'effacer son déficit de huit coups sur la meneuse de l'Omnium britannique féminin.

Les conditions se sont finalement avérées trop difficiles.

Une heure avant que les meneuses n'abordent le premier tertre de départ samedi, le jeu a été interrompu en raison des bourrasques de vent si puissantes que les balles ne s'arrêtaient pas sur les verts.

On ignore cependant si cette pause forcée pour les meneuses — Na Yeon Choi, à moins-10 (134), était à une heure d'effectuer son départ — leur sera bénéfique ou non dimanche.

«Ce sera encore venteux demain (dimanche) — mais, avec un peu de chance, ce le sera moins qu'aujourd'hui, bien que le vent sera encore constant», a confié Susan Simpson, la directrice des opérations pour le 'Ladies Golf Union'. «Ce sera encore très venteux, et les conditions seront aussi difficiles.»

La balle de Park s'est d'ailleurs déplacée sur le quatrième vert en raison de bourrasques de vent atteignant plus de 60 kilomètres à l'heure sur le parcours de St. Andrews, et la troisième ronde a été interrompue peu de temps après.

Les dirigeants du tournoi ont attendu pendant près de six heures avant de suspendre la ronde jusqu'à 6h15 dimanche matin. Ils espèrent que les joueuses pourront compléter les 72 trous réglementaires avant la tombée de la nuit, dimanche.

Des neuf joueuses qui ont complété leur ronde, le meilleur résultat fut un score de 75.

Park, qui tente de devenir la quatrième golfeuse professionnelle à remporter les quatre tournois du Grand Chelem au cours d'une même saison, présente un pointage cumulatif de moins-1 après quatre trous.

Le parcours de St. Andrews est l'un des plus difficiles de la Grande-Bretagne lorsque le vent se lève. La deuxième ronde de l'Omnium britannique avait brièvement été suspendue en 2010, après que Rory McIlroy eut signé une carte de 80 au lendemain d'une ronde record de 63.

PLUS:pc