NOUVELLES

La favorite Victoria Azaranka bat Ana Ivanovic et atteint la finale à Carlsbad

03/08/2013 08:03 EDT | Actualisé 03/10/2013 05:12 EDT

CARLSBAD, États-Unis - La favorite Victoria Azaranka a défait la septième tête de série Ana Ivanovic 6-0, 4-6, 6-3, samedi, pour atteindre la finale du tournoi de Carlsbad.

Azarenka, classée troisième joueuse mondiale, a remporté un match brouillon au cours duquel les deux joueuses ont commis plus de fautes directes que de coups gagnants.

La double championne de l'Omnium d'Australie affrontera la gagnante du duel entre la Française Virginie Razzano et la cinquième tête de série, Sam Stosur.

Cette victoire permettra à Azarenka, l'ancienne numéro un mondial, de déloger Maria Sharapova et de prendre possession du deuxième rang lorsque le nouveau classement sera publié, lundi.

Azarenka, qui disputait son premier tournoi depuis son forfait à Wimbledon en raison d'une blessure au genou droit, a brisé le service de son adversaire pour prendre une avance de 3-2 lors de la troisième manche.

La Serbe Ivanovic a commis quatre fautes directes au neuvième jeu, dont un coup du revers directement dans le filet sur le dernier point, pour offrir la victoire à Azarenka.

PLUS:pc