Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Interpol lance une alerte mondiale après l'évasion de membres présumés d'Al-Qaïda

Interpol lance une alerte mondiale après l'évasion de membres présumés d'Al-Qaïda

Interpol a publié samedi une alerte mondiale à la suite de l'évasion récente de plusieurs membres présumés du réseau terroriste Al-Qaïda, notamment en Irak, en Libye et au Pakistan.

L'organisation internationale de police basée à Lyon, en France, affirme avoir lancé cet avertissement en raison de l'évasion de centaines de terroristes et d'autres criminels au cours du dernier mois. Dans son alerte, elle demande à ses 190 pays membres de l'aider à déterminer si ces événements étaient coordonnés ou liés.

Interpol dit qu'elle diffuse fréquemment ce genre d'avertissement et que le dernier remonte à il y a 10 jours, lorsque des détenus se sont évadés des prisons irakiennes Abou Ghraib et Taji près de Bagdad.

Cette alerte survient un jour après que les États-Unis eurent avisé leurs ressortissants à l'étranger et ceux comptant voyager dans les prochaines semaines de l'existence d'une menace liée à Al-Qaïda.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.