NOUVELLES

Doyle marque à la 68e minute et l'Impact s'incline 3-1 à Washington

03/08/2013 09:31 EDT | Actualisé 03/10/2013 05:12 EDT

WASHINGTON - Conor Doyle a marqué le but décisif à la 68e minute et le D.C. United a infligé un revers de 3-1 à l'Impact de Montréal, samedi.

S'amenant du flanc gauche, Doyle a brillamment fait dévier le centre de James Riley entre les jambes de Troy Perkins.

Deux minutes plus tard, Perkins a gardé l'Impact dans le match en faisant une belle sortie pour bloquer la tentative de Kyle Porter.

Jared Jeffrey a toutefois complété en temps ajouté en convertissant une remise de Doyle, lors d'une montée où ces deux joueurs étaient seuls contre Perkins.

«Il y a toujours un goût amer lorsqu'on perd un match. Nous avons aussi pris des buts aux mauvais moments, a indiqué l'entraîneur-chef de l'Impact, Marco Schällibaum. Malgré un bon début de deuxième demie, nous n'avons pas été capables de gagner ce match. Nous avons aussi mal fait au niveau mental ce soir.»

Jeb Brovsky de l'Impact avait nivelé le score à la 52e minute. Il a signé son premier but en MLS avec un tir précis à la droite du gardien Joe Willis, suite à un bel échange avec Davy Arnaud.

«Nous n'avons pas travaillé assez fort en deuxième demie et nous ne nous sommes pas battus à la fin du match, a ajouté Brovsky. Nous nous éloignons de ce que nous devons faire pour gagner. Nous avons les habiletés techniques et tactiques pour bien jouer. Nous devons retrouver notre aplomb.»

«Nous avions bien débuté la deuxième demie en marquant un but important, mais nous avons offert une très mauvaise performance à partir de leur deuxième but, a quant à lui déclaré le capitaine Arnaud. De la façon dont nous avons réagi, nous ne méritions pas de revenir dans le match. Nous aurions dû avancer au lieu d'espérer.»

Luis Silva a réussi le premier but de la rencontre à la 20e minute. Dennis Iapichino a mal paru avant le tir fructueux, décoché d'une vingtaine de pieds, et le ballon a donné contre le poteau droit avant d'entrer dans le filet de Perkins.

Le Californien Silva a marqué à chacun de ses trois matches avec le United.

Dwayne De Rosario a eu une belle occasion à la septième minute, mais son tir est passé à la droite du but de Perkins. Le United a raté une chance en or huit minutes plus tard, quand Nick DeLeon y est allé d'une frappe peu convaincante sur un centre.

Le United occupe le dernier rang de la MLS avec 13 points en 22 matches (3-15-4).

Le club n'avait pas connu la victoire à ses cinq derniers matches et n'avait pas marqué plus d'une fois par match, pendant cette séquence.

L'Impact (10-6-5) avait stoppé une série de cinq matchs sans victoire avec un gain de 1-0 à son match précédent, le 27 juillet à Kansas City. Le onze montréalais a marqué seulement deux fois à ses quatre dernières rencontres.

Le prochain match de l'Impact aura lieu mercredi au Stade Saputo, contre San Jose.

PLUS:pc